Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Scrunch c'est quoi ?
Décédée sur ce joueb pour raisons diverses

-
Le lycée et sa condition.
--> Sauvons le !!!

Non, pitié, pas cela! Je ne veux pas retourner en cours !!!! [ ... ] Oui je suis banale, basique, normale, tout ce que vous voulez mais je ne veux pas retourner en cours. Je ne veux pas voir ces têtes qui sont aussi agréable qu'une porte de prison, je ne veux pas voir ces dirigeants à la con qui ne pensent qu'aux résultats, je ne veux pas que mon conseil de classe arrive et je ne veux pas avoir de devoirs.

L'école me manque, mais ce sont les cours, là où tu apprends qui me manquent. Pas tous ce qui entoure ce lycée. Je veux apprendre, je veux savoir, je veux contrôler, mais je ne veux pas qu'on me contrôle. Je suis passée près du lycée tout à l'heure. On vient de le repeindre et des petits malins ont déjà graphité "Brûlons ce lycée!!!!". Un vent de révolution souffle sur ce bahut depuis plusieurs mois. Ou plutôt il souffle un vent de mauvaise entente. Je ne peux pas blairer les terminales ES et eux, ne peuvent pas blairer les 1er ES. La rivalité S et ES n'a jamais été aussi forte, et surtout les L sont toujours considérés comme des moins que rien. Mon lycée, en plein centre-ville, est considéré comme le lycée le plus calme, le lycée de bourges. Spécialisé dans l'économie et les lettres, il essaye vainement de se lancer dans les sciences. Ca m'énerve au plus haut point. Mais bon, niveau résultat du Bac, nous sommes dans les cent premiers lycées de France. De quoi vous préparez un avenir meilleur...

Nos proviseurs ? Deux anciens militaires. Vous voyez le genre.. Ca ne rigole pas. Disons que si ils se brûlaient je pense qu'il exploseraient de rire. Je pense aussi qu'ils sont pour les châtiments corporels. Ils sont tous le contraire de ce que je veux.

On m'a toujours dit " Au lycée, tu seras tranquille ! On ne surveille pas ce que tu fais". La seule fois que j'ai séché, ils ont convoqué mon Ange pour savoir si il était avec moi. En effet, on n'est pas surveillé... Un de ces quatre, je leur ferais bouffer toutes les conneries qu'ils peuvent nous faire ingurgiter " Soyez à l'heure, sinon quand vous aurez un travail vous ne serez jamais à l'heure", "Ne séchez pas, parce que quand vous serez employé, si vous n'allez pas au travail vous serez renvoyés". Non tu crois ? Ah bon ? Je pensais que le boulot c'était de la rigolade. Que je pouvais faire tout ce que je veux comme ça. Je me suis toujours demandé ce que ça ferait si je sortais "Mais vous savez, le soir je travaille, moi, je sais ce que c'est" ou encore "je vais créer mon entreprise, le patron c'est moi". Vu que pour le lycée, nous sommes de simples moutons et que toute notre vie nous serons des moutons, ils nous forment, nous éduquent à cela. Autant aimer sa condition dès aujourd'hui.

Seulement, si vous n'aimez pas cette condition et que vous aspirez à autres choses, et bien allez vous brosser. :) Vous êtes obligés de subir le système de l'autorité suprême du lycée.

Pour en revenir au titre. Il faut savoir que mon pauvre lycée est martyrise depuis bien longtemps et aujourd'hui nous nous devons de le sauver. Ainsi j'appelle à la raison les étudiants de ce bon vieux bâtiment. Brûlez le !!!! Enfin, faîtes quelque chose! Imaginez, plus de cent ans qu'il accueille des pauvres têtes boutonneuses, pleines d'hormones en ébullition. Qu'il voit les prof' réciter le même cours. Sauvez le bahut. Il est perché, là, sur ce boulevard, piétiné par ces milliers de jambes, taggué, dégradé. Sauvez le bahut. Il doit supporter les cris, la craie, les soupirs, les rires, les gloussements, les bavardages. Sauvez le bahut. Brûlons le. Il sera sauver.

Je vous ( et me ) souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle rentrée, qui je pense, sera très bénéfique pour mes longues études...

Sorti des méandres de Scrunch, le Dimanche 7 Mars 2004, 21:41 dans mon foure-tou"Délire de Scrunch'.".
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ! ( Les tomates aussi ..)



Commentaires :

  pas-pareil
pas-pareil
07-03-04
à 22:06

Bis repetita mihi placent.

Quel cri de révolte. Che Guevara n'a pas fait mieux ! BRULONS LE LYCEE, il est la clé de l'oppression.
Quant à ton "ils nous forment, nous éduquent à cela", je le trouve trop facile. Tu es dotée d'un cerveau, et il ne tient qu'à toi et aux autres de faire de l'éducation une force. Je m'explique : le lycée n'est pas une grande méchante institution qui fabrique des moutons, c'est un endroit où tu peux apprendre à réfléchir et te retourner contre ce que tu appelles "autorité suprême". Il ne tient qu'à chacun de s'en apercevoir, et ne pas se dire "de toute façon, on est manipulés". C'est tellement trop facile de dire ça.
Et puis c'est bien connu, un tag est une forme évoluée et recherchée de rebellion.

Tu ne sais pas que la prison n'est pas à l'extérieur, mais dans ton esprit ? Ca s'appelle l'existentialisme (au risque de me répéter).
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  evanescence666
evanescence666
08-03-04
à 02:14

Sa reum on a veugra tro la MM fasson 2 penC !!!! Ta rézon !!! Fuck léducation on a pa bezoin de ssa ssa çere ka nou trensformé en mouton !!!!! Oim jdi kon devré tousse brulait lé ekoles !!!! cé tousse ce kils mérite cé fachos manippulatteures !!!!! Fuck la socieT !!!!!

Va voire mon blogg stu veut g un artikle un peu kom le tien !!!! Sa cera ssa mtu tro veugra tvoi kon pençe Xacteman pareile !!! Enf1 quelquun de pa avegler !!!!!  !!!!!

O fé T goth ou pa ?????

Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  Scrunch
Scrunch
08-03-04
à 12:52

:)

lol...

Cet article a été écrit dans les délires de scrunch. Cela implique donc le fait que j'aime délirer. Je ne faisais que rapporter les paroles qui ont été dîtes durant une conversation. J'aime la façon dont vous démarrez au qart de tour.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  claire
08-03-04
à 16:42

ahlala

ué bon...je c bien ce ke tu pens du lycée puce, tu aime apprendre et le lycée est la mai bon,leur façon nest pa la meilleur no plu...koi bo,on é tous obliger de passé par la...ué bon , tfaçon ça nou servira pr plu tar, sinon otan crevé tt de suite plu to ke de sretrouver nul par apres.....enfin, c net on voudrai tous apprendre otremen ms bon..cela en est ainsi..bizz
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  Astrid17
Astrid17
10-03-04
à 19:53

Salut Scrunch !

Je pense comme toi que la plupart des profs sont des crétins, mais pas tous, heureusement. L'école, ça n'est pas un lieu fait pour nous cultiver, ni nous rendre intelligents, mais pour nous "éduquer", c'est ma prof d'éco qui l'a dit. Pour une fois, je suis d'accord. L'école est une institution dont le rôle est de former de bons petits soldats, des moutons, ponctuels, politiquement corrects, qui se croient intelligents, mais comme disait Socrate : "La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien"...

:)
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  pas-pareil
pas-pareil
11-03-04
à 02:15

Re:

Bon bah si ta prof d'éco l'a dit.. Evidemment, il faut lui dire Amen. On ne va pas contester.

Quand je vois mon lycée, et toutes les terminales, les seuls moutons sont ceux qui s'aliènent eux-mêmes par leur manque de curiosité intellectuelle. Et le lycée n'y est absolument pour rien. On doit vivre dans 2 mondes différents, car mes profs ont toujours proposé des sorties culturelles/activités en tous genres pour nous aider à avoir un sens critique. Et ça marche plutôt bien pour beaucoup d'élèves.

Alors vos grandes théories à la Pink Floyd "We don"t need no education", j'crois que vous pouvez les remballer ou les garder pour critiquer vos propres lycées. Et même si le mien n'est pas parfait, soyez gentils de le laisser en dehors de tout ça.

[Ben ouais, j'y tiens à mon idée. Le lycée n'est pas une grande méchante institution. La preuve en est que vous avez assez de recul pour le critiquer. A la base, quand on a un minimum de culture et d'esprit critique, le lycée ouvre l'esprit. Maintenant, si des gens sont assez cons pour être moutons, c'est pas la faute du lycée, c'est qu'eux-mêmes devraient complètement changer leur mode de pensée. C'est tout.]
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  Astrid17
Astrid17
11-03-04
à 16:20

Re: Re:

Je n'ai jamais dit que le lycée était "une grande méchante institution", je pense juste que le lycée ne peut pas vraiment parvenir à former de futurs citoyens, ouverts sur le monde, ayant un esprit critique, un bagage culturel riche, une personnalité, et une aisance pour intégrer la vie active. Je suis désolée, mais je n'ai pas le sentiment d'apprendre grand chose au lycée, mais plutôt en dehors, en sortant, en discutant, en voyageant, en lisant, en allant au cinéma, au théâtre, en écoutant de la musique, en faisant de la danse, de l'équitation ...
Je pense qu'au lycée, il y a beaucoup de glandeurs, qui n'ont aucune envie de s'élever intellectuellement, qui n'ont aucune soif d'apprendre, aucune curiosité, aucune sensibilité, mais qui y vont par conformisme, comme des moutons, sans savoir pourquoi, pour faire plaisir à papa et maman, pour avoir le bac, même si celui-ci n'a presque plus aucune valeur (pour atteindre l'objectif des 80% de réussite, imagine à quel point le niveau à dû baisser).
Et pourquoi n'enseigne-t-on la philo qu'en terminale ? Je trouve ça hallucinant ! On devrait l'enseigner beaucoup plus tôt, en sixième, voire avant. Je pense que c'est l'une des matières les plus importantes, comme d'ailleurs l'histoire de l'art, les arts plastiques, la musique. Enfin voilà.
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)

  pas-pareil
pas-pareil
11-03-04
à 17:39

Re: Re: Re:

En 6e ? Cavapas ?
Eventuellement une initiation à la philo, mais même en 6e ça serait trop tôt, on n'est pas assez mâtures intellectuellement. Je pense qu'une initation à la philo, quelques lectures du 18e siècle (parce qu'elles sont assez accessibles) ont leur place à partir de la 4e/3e. Mais pas avant, c'est ridicule : on n'a ni la culture générale, ni le sens critique nécessaire pour lire des textes philosophiques. Et puis en primaire, excuse-moi, mais on s'en contre-fout royalement de ce que Kant pense de l'être humain.

Là, pour le coup je suis assez d'accord avec toi, pour le fait que le lycée n'est pas le lieu idéal pour se cultiver, et que beaucoup y vont pour suivre le troupeau. Mais de là à dire que le lycée forme des moutons, je suis totalement contre cette idée.
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)