Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Scrunch c'est quoi ?
Décédée sur ce joueb pour raisons diverses
|
- Agrippine
--> Keskecéke ce gros mot?
Agripinne : Je le craindrais bientôt s'il ne me craignait plus. Racine Britannicus (1669 ) Acte I Scène 1 ( "le" et "il" est Néron )
Agrippine est la mère de Néron, fils de Claude, qui avait d'un premier mariage Britannicus. Néron est un des empereurs de Rome qui aurait mis le feu à la cité et tué la totalité de sa famille. Un monstre. Le Tyran de Rome. Une fois mariée à Claude, Agrippine prit le total contrôle de ces décisions. Elle lui demanda de déshériter son propre fils, Britannicus, et, avant de l'empoisonner, l'obligea à mettre Néron sur le trône. Une fois, Néron sur le trône, Agrippine fit le même schéma qu'avec Claude. Ainsi, elle avait les rênes de Rome sans que personne ne s'en aperçoive. Elle était aimée de tous. Elle était la main de fer dans un gant de soie. Agrippine : Lorsqu'il se reposait sur moi, de tout, l'État, Que mon ordre au palais assemblait le sénat, Et que derrière un voile, invisible et présente, J'étais de ce grand corps l'âme toute-puissante. (Acte I scène 1 ) Mais Néron se réveilla. Elle perdit toute son autorité petit à petit, et la cour se mit contre elle. Agrippine : L'ingrat, d'un faux respect colorant son injure, Se leva par avance ; et courant m'embrasser, Il m'écarta du trône où je m'allais placer. ( Acte I scène 1 ) Il l'empoisonna. Elle mourut dans la totale ignorance de tout le monde. Pour moi Agrippine, c'est la beauté et la sensualité féminine, l'orgueil et la force de l'homme, la manipulation et la ruse humaine. Elle est tout. Je changerais qu'une chose de sa vie. Sa mort. Mais elle récolta ce qu'elle avait semé. Elle n'avait pas assez pris de précaution pour se douter que son fils devenait un monstre.
Sorti des méandres de Scrunch, le Lundi 23 Février 2004, 23:27 dans mon foure-tou"Délire de Scrunch'.".
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ! ( Les tomates aussi ..)
Commentaires :
|
J'y pense parfois
Tout passe, tout casse, c'est la vie mon Kiki Le rêve n'est plus quand tu n'es plus là. Si tu cherches ton chemin, suis les étoiles de mes yeux... Je serai là dès que je pourrais mais je suis occupé à recoller les morceaux brisés de la vie que j'avais avant. Muse Le Monde pleure, mais garde le sourire Saez Tout le monde veut être extraordinaire, que cela va devenir extraordinaire d'etre quelqu'un d'ordinaire Koltès |
à 19:25