Scrunch c'est quoi ?
Décédée sur ce joueb pour raisons diverses
|
-
Gagnants et Perdants.
--> Keskecéke cette vision?
Fuyons, car les perdants nous rattrapent et je ne veux pas te perdre ... Esquisse de profusions de pensées. Aussi paradoxal que cela puisse être possible, je suis tolérante. Je ne crois qu'en moi, du moins j'espère ne pas être déçue par cette "religion". Ou ne pas devenir extrémiste. Bref, je tolère toutes formes de caractères, de visions, tant qu'on ne mets pas en doute la mienne. Quelle souplesse d'esprit! Pour moi, le monde est composé de deux sous mondes. Les Gagnants. Et les Perdants. Hm.. Cela me fait peur certains jours. Pensez ainsi est une preuve d'intolérance, non? Pour m'expliquer simplement, je crois que il y a une catégorie de personne qui est programmé pour gagner et régner sur le monde, et que l'autre partie est fait pour subir. Oui je l'avoue. Cela fait peur. Mais cela ne veut pas dire que les perdants sont malheureux. Non, bien au contraire. Puisqu'ils sont programmés pour cela. Mais quand un perdant a été mal programmé, alors là oui, cela peut poser problème. Car il essaye de faire tomber les gagnants, de prendre leur place. Seulement il ne peut pas, car ses fonctions sont limitées. Les gagnants sont là pour le besoin des perdants. Pour faire que leur vie soit meilleure. Finalement ce sont eux les soumis. Les gagnants sont soumis à la volonté du peuple perdant, ce qui m'amène à dire que, être perdant, revient à être gagnant, puisqu'on a moins de soucis. On réfléchit moins. Le Gagnant doit calculer, réfléchir toutes techniques, approches pour conquérir le monde perdant. Le Perdant se laisse vivre et attend que le Gagnant tombe pour lui jeter des tomates à la tronche et lui dire "finalement tu me ressembles vieille branche!" Mais dans les Gagnants, il y a aussi deux catégoeries. Ceux qui pensent aux autres, et ceux qui pensent à eux et qui sont à moitié schizo "j'aide le peuple .. mais je me serre moi-même". Ce sont les plus dangereux. Et les plus fascinants. Car ce sont de véritables Céméléon de la vie. Je ne peux continuer ce développement car je dois aller justement faire ma propagande pour devenir gagnante. Je sors en ville.
Sorti des méandres de Scrunch, le Dimanche 22 Février 2004, 20:48 dans mon foure-tou"Délire de Scrunch'.".
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ! ( Les tomates aussi ..)
|
Mageta
|
Étonnant de ta part de t'entendre parler ainsi.
Pour ma part j'ne pense pas qu'il existe deux "groupes" comme tu les décrit, simplement qu'il existe des gens ayant plus ou moins de chance, plus ou moins d'ambition et plus ou moins de... disons malveillance égoïste. Tout ca mélangé permet d'avoir des Sarko, des Gandhi, des Che Guevara ou encore des Castro et des Phil Knight (PDG de Nike).
Cependant, s'il devait vraiment y avoir deux groupes comme tu les décrit, être un gagnant n'apporterait rien sinon passer à coté de sa vie... Qu'on s'le dise.
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
seckel
|
Totalement d'accord ^^
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
Scrunch
|
Bah en c'moment je pète mon petit câble :) N'empêche que je crois de plus en plus que cela est vrai... Mais bon, des gens comme Sarko Che Gueverra, etc, ne sont pas passés à côté de leurs vies.. Bon Sarko, lui, c'est un pur gagnant de la 2eme catégorie ( pr ces propres intérêt ) Che Gueverra il a fait le tour du monde pour Fidel, Ghandi était gagnant dans sa catégorie. Gagnant ne veut pas dire force, destruction. On peut être gagnant par manipulation, par ruse, ou par la paix. Mère Thérésa était une gagnante. Bon après ma pure gagnante c'est Agrippine, mais je dois faire un article sur elle :D Justement, Mageta, les chances sont dans le destin donc tu as un destin de perdant ou de gagnants. Lis 1984 de Orwell, tu risques d'être étonné. Personnellement, j'ai adoré ce bouquin. Bien sûr qu'on peut changer son destin. En fait ce sont tes capacités à t'adapter, à changer qui détermine ce que tu es. Pure loi de la vie. Tout le monde ne peut pas être Mère Thérésa, Jacques Chirac ou Saddam Hussein. Mais tout le monde peut être Madame X ou Y habitant dans ce petit village ou cette grande ville. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qui y'a des destins qui font que tu seras telle ou telle personnalité, et d'autres que tu seras "normale". C'est sûre que les termes "gagnant" et "perdant" peuvent être trop fort, mais pour l'instant je ne trouve que ça pour résumer ma pensée...
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
pas-pareil
|
> destin (nom masculin) Enchaînement imprévisible, irrésistible, des événements et des causes.• Sort particulier de chaque homme ou d'une chose.• Divinité aveugle qui personnifiait la destinée. (On l'a pas inventé, c'est le dico qui l'a dit) Conclusion : si on peut changer notre "destin", c'est pas le "destin". (allez, pour noël on t'offrira un dico) (et aussi un bouquin de Sartre, pour t'expliquer que le destin n'existe pas) (et "1984".. oui, le vrai, pas la copie qu'on t'a refilée au titre de "1985" :|) (t'as vu, nous aussi on est cultivées)
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
seckel
|
Donc coline tu dis presque que le destin n'existe pas , puisque si on peutle changer c'est plus le destin ( ;) ).
On peut pas être perdant tout sa vie , ou gagnant toute sa vie. C'est une question de volonté comme dit Alex. Et le destin n'a rien à voir si c'est nous qui fesons les actions pour "gagner" ou "perdre".
J'avais déja écrit un texte qui disait : " La vie est une course qui se bats contre toute les autres vies. Par contre , il y a aucune route d'établies , et le point final est la mort. Et on se pas comment la voiture sera à la fin. Il y aura des contacts avec les autres vies ou d'autres obstacles comme le hasard ( je crois qu'il éxiste à une certaine mesure ) ou autres. On choisit notre route , qu'elle soit simple ou compliquée."
Je crois que ça exprime bien ma pensée.
Marine et Cam --> C'est nul qu'il pleuve :(
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
Nye
|
Mmh c'est quand même un peu beaucoup bordélique ton truc huhu..
Maintenant il pleut plus :D
C'est mardi gras et il fait beau (enfin, on est complètement gelées, mais au moins y'a plus de pluie)
Et je suis couverte de mousse à raser et de confettis ><
(J'aime raconte ma vie sur les jouebs des autres.)
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
Mageta
|
Nan j'pense pas, parce que pour moi c'est tout à fait possible qu'il y ait autant de Gandhi ou d'Hitler en puissance qui ne se montrent pas, mais qui sont bien là et qui, s'ils le voulaient, pourraient avoir un "destin de gagnant" comme tu le dis...
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ( et quelques tomates...)
|
|
J'y pense parfois
Tout passe, tout casse, c'est la vie mon Kiki
Le rêve n'est plus quand tu n'es plus là.
Si tu cherches ton chemin, suis les étoiles de mes yeux...
Je serai là dès que je pourrais mais je suis occupé à recoller les morceaux brisés de la vie que j'avais avant. Muse
Le Monde pleure, mais garde le sourire Saez
Tout le monde veut être extraordinaire, que cela va devenir extraordinaire d'etre quelqu'un d'ordinaire Koltès
|
à 08:28