Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Scrunch c'est quoi ?
Décédée sur ce joueb pour raisons diverses

-
" C'est diiiiiiiiiiiiiiingue !!! "...
--> Comme on aimerait que tout change.

"Pourquoi je ne veux pas cesser d'y croire ? "

Je sais, ça ne se fait pas de commencer un texte avec une interrogation pareille et surtout de mettre partout des guillemets. C'est pôôôô bien les guillemets! En tout cas, mon père trouve cela ridicule. Cette petite virgule qui se ballade au dessus de tout, comme si elle était le centre du Monde, plus digue que ces simples virgules qui se posent naturellement sur le sol. Et puis, le pire de tout, pour lui, ce sont les gens qui, à l'oral, vous regarde et vous disent : " entre guillemets" et qui vous font ce gestes bêtes qui consistent à mettre deux doigts de chaque mains en l'air et à les bouger comme des oreilles de lapins. Il est vrai, qu'on ressemble plus à une sale bête qu'à autre chose en faisant ce geste. Je crois que ça vient de la mode de Loft Story, avec, je ne sais pas si vous vous souvenez, le fameux Aziz !!!...

En parlant d'Aziz ( attention à la transition .. ), dans ma pièce, nous avons un Aziz. (Ouf ! J'ai eu peur... J'aurais pu parler d'arts martiaux. ) Et Koltès a dû se retourner dans sa tombe quand il a appris que Aziz était un crétin sans cervelle, dans le Loft, alors que NOTRE Aziz est un domestique, tout ce qui a de plus digne, tourmenté par son Algérie et qui ne demande qu'à rentrer. Enfin, pas de bol, NOTRE Aziz meurt. Pas l'autre.

Les trois représentations se sont magnifiquement bien passées. La première a sans doute été la meilleure, nous avions un public du tonnerre. Mais pas de bol. C'est la seul où je me suis plantée lamentablement, où les mots couraient bien plus vite que ma bouche, ce qui a donné un " bllljelkerbfbjhdfgblqs", un énervement et puis finalement, j'ai réussi à me contrôler, à me calmer. La seconde était pas mal, nous avons joué pour le lycée avec trois classes de secondes et ma classe de première. Les scolaires ne sont pas du tout pareil. Ils sont froids. Mais ils ont aimé, alors cela fait plutôt plaisir. La troisième, je me suis éclatée. Nous avons joué comme jamais, plus bien que bien. Nous avions prévu des bouquets de fleur pour nos professeurs et une petite mise en scène avec un texte écrit par moi ( Oui, mes chevilles et alors? ). Mais nos professeurs nous ont pris dans notre jeu, elles avaient prévu une rose pour chaque fille, et des chocolat pour les garçons. C'était la plus année de théâtre que je connais.

Il est vrai que je suis un peu triste, car je ne rejouerais plus jamais Maame Queuleu ( je n'ai pas fais de faute.. ). J'ai enlevé ma robe pour la dernière fois. Mais d'un autre sens, je sais que le travail accompli est immense. J'étais donc satisfaite, heureuse mais triste de quitter la troupe.

Deux incidents se sont produits, toujours après les deux représentations du soir. Le premier, mercredi soir, Coralie et son sms à la con. Franchement, ellea réussi à me mettre en colère pour un sacré bout de temps, et je 'n'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet, car, cela ne sert à rien finalement. C'est ainsi. Les amiEs arrivent, restent, partent, reviennent et vous quittent. Mais là, j'ai du mal à encaisser. Le deuxième a été hier soir : ma mère a eu un coup de sang, et elle s'est mise à crier dans l'appartement, pour une question de ménage, et de fatigue. Je n'ai pas cherché, j'étais bien trop creuvée.

Une autre nouvelle m'attriste. Aurore déménage. Franchement, ça me mets les nerfs en pelote. Surtout qu'on commençait à bien s'entendre. Si Claire et Béné partent, et Aurore aussi, je crois que l'année prochaine, je deviens ermite...

Je ne sais pas vraiment où je suis, où j'en suis, qui je suis, vers où je vais. Je cherche mais je ne trouve rien. Y'a plein de trucs qui se mélange et qui devrait pas se mélanger. Pourquoi cela se trouve dans ma tête ? Pourquoi j'y pense tout le temps ? POURQUOI TU NE VEUX PAS SORTIR? ET POURQUOI T ES RENTRE?

J'arrête il vaut mieux...

Pourquoi je ne veux pas cesser d'y croire ?

 

Sorti des méandres de Scrunch, le Vendredi 4 Juin 2004, 13:27 dans mon foure-tou"Les jours basiques..".
Balancez des fleurs et des strings à l'auteur ! ( Les tomates aussi ..)